Massage Drainant lymphatique

Le drainage lymphatique manuel est une technique de soin très douce, réalisée sans huile, destinée à relancer la circulation de la lymphe afin de détoxifier l’organisme et de renforcer le système immunitaire.

Il s’effectue avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression.

Le système lymphatique est un système d’évacuation des déchets, elle draine les liquides excédentaires et les toxines. Il joue un rôle très important dans notre système immunitaire = Système circulatoire complet, parallèlement au système sanguin, il parcourt tout notre corps. Les systèmes sanguins et lymphatiques sont interdépendants et fonctionnent en vases communicants.

Quand nous sommes fatigués, stressés, que nous éliminons mal ou que notre organisme est surchargé, le système lymphatique peut avoir besoin d’être boosté.

Si la lymphe stagne, les tissus s’engorgent et il peut en résulter : Rétention d’eau – Cellulite – Sensation de jambes lourdes.

Les sensations après un massage drainant

Relancer le système lymphatique contribue à améliorer la circulation sanguine, de réduire les œdèmes, de soulager les sensations de jambes lourdes et d’améliorer le retour veineux. Il « désinfiltre » les tissus, lutte contre la rétention d’eau, favorise la perte de poids et l’élimination de la cellulite, améliore la cicatrisation et les vergetures, procure une sensation de légèreté. Il apporte également des bienfaits sur les inflammations dues à un traumatisme ou en post-opératoire, la femme en post-accouchement.

Une sensation de bien-être est remarquable sur le visage : les traits sont plus détendus, les tissus sont décongestionnés, la peau retrouve tonus et vitalité.

Par son action sur le système nerveux central, le drainage lymphatique permet d’améliorer le sommeil, traiter la constipation en favorisant le bon fonctionnement de l’intestin. Certains gynécologues le recommandent également pour traiter l’endométriose.

Pour faciliter le drainage lymphatique, un rééquilibrage de son hygiène de vie est nécessaire : modifier son alimentation et pratiquer une activité sportive.

Le drainage lymphatique est un massage de nettoyage et de régénération très profond qui se pratique en général sous forme de « cure ».
Une cure de 6 séances rapprochées apporte un maximum de bienfaits à votre corps.

La séance dure 1 heure mais une proposition d’1h30 est possible pour inclure un massage du dos si tension ou douleur.

Les contre-indications : inflammations aiguës, thrombose, troubles cardiaques importants, cancer évolutif, hyperthyroïdie, asthme bronchique, greffes d’organes, tumeur maligne suspectée et les trois premiers mois de grossesse.