Massage drainant

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme en profondeur, tout en renforçant le système immunitaire. Il s’effectue avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression.

 

Les principes du massage drainant sont d’épurer les tissus, de les désengorger, d’améliorer la circulation des liquides organiques et donc de favoriser l’auto-épuration naturelle des toxines.

Le système lymphatique est formé d’un liquide, la lymphe, qui circule dans les vaisseaux lymphatiques et irrigue les organes annexes. Ce système remplit plusieurs fonctions : il draine le liquide interstitiel qui baigne nos cellules, transporte les graisses alimentaires, élimine les déchets et protège l’organisme contre les corps étrangers.

L’action de la lymphe permet l’élimination des toxines et elle prend environ 48h à faire un tour complet du réseau. Le massage drainant permet de réduire de moitié ce temps.

La lymphe remplit un rôle capital  dans le système immunitaire de notre corps. Il est donc très important d’en prendre soin.

La cellulite, due au stockage des graisses, est amplifiée par les troubles circulatoires et notamment de la circulation lymphatique. Le signe qui ne trompe pas : la peau d’orange. Plusieurs séances de massage lymphatique accompagné du palper-rouler vous permettront de diminuer ce stockage de graisse.

Les sensations après un massage drainant

Pour faciliter le drainage lymphatique de notre corps, on l’accompagne d’une bonne hygiène de vie : un rééquilibrage alimentaire et la pratique d’une activité sportive.

Le drainage lymphatique permet de limiter la fatigue et le stress plus facilement et réduit la sensation de jambes lourdes. Il apporte des bienfaits sur la circulation veineuse, les inflammations dues à un traumatisme ou en post-opératoire, la femme en post-accouchement, les cicatrices, les problèmes de rétention d’eau, les dysfonctions du système lymphatique et du système gastrique. On constate également une amélioration du sommeil et également une aide dans la perte de poids.

La sensation de bien-être est remarquable après ce type de soin sur le visage : les traits sont plus détendus, les tissus sont décongestionnés, la peau retrouve tonus et vitalité…

Ce massage drainant est plus efficace en cure de 6 séances.
Le but est de se voir en séances rapprochées pour apporter un maximum de bienfaits à votre corps.
Nous déterminerons ensemble votre cure.

Il est formellement déconseillé en cas d’infection en phase aiguë ou de tumeur maligne suspectée.