Soin-rituel Rebozo

Le soin-rituel Rebozo est un soin féminin ancestral qui aide la femme à se reconnecter à sa féminité, se réapproprier son corps, libérer ses émotions ou traverser ses expériences vécues et se recentrer dans son moi profond. Il permet également de réintégrer son énergie et sa vitalité.

Cette véritable cérémonie de passage est rythmée par un massage divin à 4 mains, un bain de vapeur favorisant la relaxation profonde, un enveloppement et un serrage du corps avec le Rebozo, grande écharpe mexicaine utilisée par les femmes pendant et après la grossesse.

Un vrai voyage holistique intérieur où puissance, profondeur, douceur, lenteur et chaleur, sont au cœur de cet accompagnement. C’est un rituel de passage d’un état à un autre : fermer l’ancien pour ouvrir le nouveau. C’est une rencontre de vous à vous au cœur de votre essence.

J’ai à cœur de proposer avec ma binôme Odile Charron, ce soin féminin par excellence, transmis par deux femmes à une autre femme, en présence tant dans nos mains que dans nos attentions, nos gestes.

A qui s’adresse ce soin ?

Traditionnellement, c’est un soin post-natal. Il est donné pour honorer la femme qui vient de donner la vie. C’est également un soin adressé à toutes les femmes qui vivent une étape dans leur vie, une épreuve, un changement d’état (lors des premières lunes d’une jeune fille, un désir de maternité, un mariage, un anniversaire, un deuil réel ou symbolique, un renouveau professionnel ou personnel, un déménagement, la ménopause ou toute autre étape de vie pour laquelle une femme ressent cet appel et le besoin d’être soutenue et entourée durant ce passage) ou tout simplement à toute femme qui souhaite faire une pause, se faire plaisir, se ressourcer, s’offrir un temps pour soi.

Déroulement de la séance de 3h :

Un temps d’accueil, d’échange avec l’invitation de déposer une intention autour de la bougie, à savoir dans quel état d’esprit vous venez vivre ce soin pour vous accompagner au plus juste de vos besoins.

Un temps de hammam pour nettoyer et détoxifier le corps en profondeur et se délester de tout ce dont il n’a plus besoin  Un temps de sudation enveloppé dans des couvertures dans le silence.

Un massage à l’huile à quatre mains, favorisant un relâchement profond et une détente globale du corps, de vos pieds jusqu’au sommet de votre crâne.

Un serrage avec le Rebozo en sept points clés du corps matérialisant la fermeture d’anciennes portes et l’ouverture de nouvelles pour chaque partie de votre corps et de votre esprit.

Une tisane réchauffante et détoxifiante aux plantes vous sera proposée tout au long de ce soin rituel comme un fil rouge soutenant la montée en température du corps et sa réhydratation.

Tarif 300€ les 3h

Pensez au coupon-cadeau sur la liste de naissance ! 

Bienvenue à vous, Mesdames !
Joie de vous rencontrer et de vous accompagner sur votre chemin vers vous-même.

Pour réaliser ce soin, je suis accompagnée d’Odile Charron – Massothérapeute à Carquefou et de Lucie Imbert – Doula à Nantes.

Ce soin a lieu soit dans mon cabinet à Blain, soit dans le centre de Carquefou ou dans le centre de Nantes.

 

Pour en savoir plus sur Odile, tu peux visiter son site : Odile Charron – Soins Massage et émotions – Carquefou

Soin /rituel Rebozo, transmis par Laurence Kerbach, fondatrice de l’école française du Rebozo. https://ecolefrancaisedurebozo.fr