Huiles essentielles

Les huiles essentielles sont d’impressionnants et puissants petits concentrés d’énergie, obtenus par distillation à la vapeur d’eau de plantes aromatiques, riches en principes actifs. Celles-ci sont utilisées depuis des siècles pour se soigner, mais c’est seulement depuis quelques décennies que « l’aromathérapie moderne » nous permet de les utiliser pleinement et en toute sécurité. Vous pouvez aujourd’hui vous en procurer très facilement et pour une somme tout à fait modique.

 

Lors de mes accompagnements, elles apportent une tout autre dimension en réflexologie, en massage Tuina pour les techniques d’acupressure en les utilisant selon les principes énergétiques de la médecine traditionnelle chinoise.

Quand vous vous serez familiarisé avec l’utilisation énergétique des huiles essentielles, vous réaliserez pourquoi elles sont aussi essentielles ! Et vous aurez vous aussi du mal à résister à leur charme et à leur puissance !

Modes d’utilisations :

Elles peuvent être utilisées pour :

  • leurs propriétés médicinales (antispasmodique, anti-inflammatoire, antiseptique, etc.),
  • leurs propriétés énergétiques (action sur le méridien du Foie, de la Rate, etc.),
  • leur impact au niveau du cerveau et des émotions.

Précautions d’emploi des huiles essentielles :

Les huiles essentielles sont très riches en principes actifs et extrêmement puissantes. Il faut les manipuler avec précaution et les utiliser avec modération.

Pour profiter des bienfaits des huiles essentielles, respectez strictement les précautions d’usage. Il est recommandé d’utiliser exclusivement des huiles essentielles chémotypées (CT), 100% pures et naturelles, botaniquement et biochimiquement définies (H.E.B.B.D.). Préférez des huiles essentielles issues de l’agriculture biologique, de culture sauvage de régions éloignées des zones polluées ou issues de cultures traditionnelles contrôlées dans des zones rurales non polluées.

Ne pas administrer d’huile essentielle à un enfant de moins de 6 ans sans l’avis préalable d’un aromathérapeute.

Grossesse et allaitement : il est recommandé de ne pas utiliser les huiles essentielles pendant la grossesse sans l’avis d’un aromathérapeute. Certaines huiles essentielles peuvent avoir un effet abortif ou coupe lait.

Je reste à votre disposition pour tout renseignements.