Soin-rituel Rebozo

Le soin-rituel Rebozo est une cérémonie de passage, de fermeture et d’harmonisation d’origine mexicaine. Ce soin-rituel est avant tout une transmission de femme à femme, et propose un espace de partage, de douceur, de lâcher prise et d’intimité où vous vivrez ce qui est présent pour vous et ce qui doit émerger. Il aide également à vous reconnecter à votre féminité, à vous réapproprier votre corps, à libérer vos émotions et se recentrer dans votre moi profond. Il permet également de réintégrer votre énergie et votre vitalité.

Cette cérémonie de transition est rythmée par un massage divin à 4 mains, un bain de vapeur favorisant la relaxation profonde accompagné d’un chant traditionnel et de nos deux tambours, un enveloppement et un serrage du corps avec le Rebozo, grande écharpe mexicaine utilisée par les femmes pendant et après la grossesse.

Ce soin est un rituel de passage d’un état à un autre : fermeture de l’ancien vers une ouverture à un renouveau. Il marque un passage, une étape à franchir, celui d’une ouverture à soi-même, en tant que femme et parfois en tant que mère. C’est une rencontre de vous à vous au cœur de votre essence.

J’ai à cœur de proposer avec ma binôme Karine Saffré, ce soin féminin par excellence, transmis par deux femmes à une autre femme, en présence tant dans nos mains que dans nos attentions et notre écoute.

A qui s’adresse ce soin ?

Le soin-rituel Rebozo est destiné à toutes les femmes qui traversent une étape de vie importante, qui souhaitent à la fois se célébrer, se recentrer et être entourées pour réaliser ce passage de vie. C’est une cérémonie que l’on donne en l’honneur d’une femme qui traverse une étape intense (premières lunes, désir de maternité, mariage, anniversaire, transformation professionnelle ou personnelle, séparation, déménagement, ménopause) ou soutenir des évènements douloureux (deuil, fausse couche, avortement…).

Déroulement de la séance de 3h :

Un accueil en cercle, un échange à trois autour d’une tisane vous permettant de déposer vos ressentis, de définir votre intention pour vous accompagner au plus près de vos besoins. Une bougie symbolise votre intention sur tout le soin rituel.

Un bain de vapeur pour détoxifier votre corps en profondeur et l’alléger de tout ce dont il n’a plus besoin. Un temps de retour à la Terre, à l’Essentiel, à Soi-même accompagné de notre chant de soutien…

Un temps de repos et de sudation , enveloppé dans des couvertures permettant à votre corps de se déposer, d’intégrer et de relâcher ce qui doit être.

Un massage à l’huile à quatre mains, doux et enveloppant, favorisant une déconnexion profonde et une détente globale de votre corps.

Un serrage avec le Rebozo en sept points clés du corps, permettant d’en retrouver les contours et un réalignement de votre être.

Une tisane réchauffante et détoxifiante aux plantes dans le respect de la tradition, vous sera proposée comme un fil rouge participant à la montée en température du corps et ponctuant chaque étape du soin rituel Rebozo.

Le soin-rituel Rebozo est un rituel intime qui a pour intention de prendre soin de vous comme le plus précieux des trésors. C’est une profonde expérience unique que nous vous proposons dans le plus grand respect de cette tradition sacrée.

Tarif 300€ les 3h

Pensez au coupon-cadeau sur la liste de naissance ! 

Bienvenue à vous, Mesdames !
Joie de vous rencontrer et de vous accompagner sur votre chemin vers vous-même.
Pour réaliser ce soin, je suis accompagnée de Karine Saffré – Massothérapeute à Petit Mars.

Ce soin a lieu soit dans mon cabinet à Blain à Petit Mars.

 

Pour en savoir plus sur Karine, tu peux visiter son site : www.karinesaffre.com

Formation rituel Rebozo, transmis par Laurence Kerbach, fondatrice de l’école française du Rebozo. https://ecolefrancaisedurebozo.fr