Soin Rebozo

Soin Rebozo à 20min de Nantes

Le soin Rebozo est un rituel de soin à quatre mains venu du Mexique, proposé traditionnellement dans les 40 jours après l’accouchement. Il est donné pour honorer la femme qui vient de donner la vie. Ce soin s’adresse également à toute personne – homme, femme, adolescent.e – qui vit une étape dans sa vie (puberté, examens, ménopause, mariage, reconversion professionnelle…), une épreuve (IMG/IVG, deuil, séparation, rupture de contrat…), un changement d’état, ou tout simplement à tous ceux qui souhaitent faire une pause, se faire plaisir, se ressourcer, s’offrir un temps pour soi.

Le Rebozo est une écharpe. La base même de ce soin consiste à serrer les Rebozos à 7 endroits du corps (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, mollets, pieds), les deux accompagnantes étant de part et d’autre de la personne qui reçoit le soin. Cette étape du soin permet de se reconnecter à son corps, se sentir en sécurité, comme dans un cocon, avant que le papillon ne s’envole lors du deserrage des rebozos.

Le soin dure environ 3h, où se mêlent la douceur, la bienveillance, la lenteur et la chaleur.

Le soin Rebozo après l’accouchement

Les neuf mois de grossesse et l’accouchement sont des étapes de transformations intenses du corps. Après l’arrivée de Bébé, cette période de post-partum est parfois difficile à affronter. C’est une période de nouveaux bouleversements d’abord physiques avec la perte brutale des repères physiologiques et anatomiques liés à la grossesse. Ce soin va vous permettre de vous recentrer, de retrouver de la vitalité, de l’énergie, de la libido, et de marquer la fin ou le début d’une étape dans cette nouvelle vie.
Vous êtes libre de venir avec ou sans Bébé. Il bénéficiera dans tous les cas d’un soin énergétique (je me connecterai à distance pour effectuer ce soin s’il n’est pas présent) qui lui permettra de terminer le processus de la descente de l’âme dans son corps physique, le chemin entre la phase de l’entre-vie et l’incarnation dans la matérialité étant un sacré périple ! Ce soin sera d’autant plus intéressant si l’accouchement a été compliqué ou précipité, ou si Bébé peine à téter, ou a des nuits agitées. Il prendra davantage conscience de son arrivée sur Terre, des contours de son petit corps de nourrisson et assimilera avec plus de facilité les réflexes archaïques.
 » J’ai reçu ce soin proposé par Karine et Elodie. Maman d’un petit garçon, j’ai fait le soin au bout de 40 jours après l’accouchement. J’appréhendais beaucoup car ce soin dure 3h et je ne savais pas comment allait réagir mon fils. J’avais besoin de ce moment à moi et la séparation avec lui n’était pas encore possible. Elodie et Karine ont été d’une douceur et gentillesse comme on en a besoin en tant que jeune maman.

J’ai commencé par recevoir un massage à 4 mains. La présence de mon fils ne les a pas perturbé du tout. La synchronicité de leurs mouvements et leur douceur m’ont permis de lâcher prise et de me détendre.
Ensuite, j’ai reçu le soin Rebozo et ça a été très fort. Des émotions ont émergé au moment du serrage. Finir le soin par les sons et la voix d’Elodie, c’est incroyable.

Après le soin on se sent plus ancrée, plus présente à soi, moins éparpillée. Je conseille vraiment aux femmes, et même aux hommes de s’offrir ce moment hors du temps. Elodie nous accompagne dans son lieu, comme à la maison, en toute simplicité et le lieu nous est dédié. On s’y sent bien. « 

Gwladys

venue profiter du soin en période de post-accouchement

« Véritable enchantement. Le massage 4 mains donne la sensation qu’une seule personne nous masse. A la sortie, une détente profonde et un sentiment de nettoyage, des pieds à la pointe des cheveux.

Pour le soin Rebozo, un enveloppement et un lâcher prise véritable. L’impression d’être dans un cocon, emmailloté comme un enfant. Avec le bain sonore en toile de fond, un pur cadeau de vibrations intérieures. La magie et la bienveillance de Karine et Elodie font des merveilles. »

Hélène,

venue profiter du soin au moment d'une transition dans sa vie

Déroulement de la séance

Lors de ce soin Rebozo avec ma soeur de coeur Elodie Ballé (Thérapeute holistique sur Ligné 44), vous vivrez ces différents moments :

  • Un temps d’accueil et d’échange autour d’une boisson chaude
  • Un temps de massage intégral du corps à quatre mains, sans huile essentielle pour permettre le contact corps à corps avec Bébé à la fin du massage
  • Un temps de soin énergétique de l’utérus (notamment pour les femmes en post-accouchement) et de soin énergétique pour Bébé
  • Un temps de sudation dans le sauna infrarouge (ou rituel de purification avec l’eau si vous ne supportez pas cette forme de chaleur)
  • Un temps de serrage des Rebozos
  • Un temps de bain sonore avec instruments et chants

Tarif

330€ les 3h. Pensez au coupon-cadeau sur la liste de naissance !
Nous attendons juste l’arrivée du sauna dont la livraison a pris à nouveau du retard pour vous proposer la version complète de ce soin. Si vous êtes intéressé.e, vous pouvez d’ores et déjà vous rapprocher d’Elodie ou moi pour un premier contact !

Découvrez l’Univers d’Elodie www.lacabanedelo.com